Qu'est-ce que l'hypnose ?
L'hypnose peut se définir comme un état de reconnexion à soi, dans lequel l'interprétation mentale est mise de côté.
Lors de cette connexion, il est possible d'accéder à de nombreux mécanismes, tels que vos réactions physiques, physiologiques, émotionnelles et psycho-corporelles, afin de libérer toutes les ressources nécessaires au changement souhaité, et d'installer un mieux-être profond et durable dans votre vie.
Prêt(e) à être mieux ?
Vous restez conscients
L'état d'hypnose n'étant pas un état de "sommeil" même si ce mot est largement employé, mais plutôt un état de "veille" : vous continuez d'entendre tout ce qui se passe autour de vous, et c'est parfaitement normal ! Plus encore, vous pouvez être actif, vous lever, parler, ouvrir les yeux, bouger, et laisser votre corps s'exprimer, et libérer ce qui a pu rester longtemps bloqué
Prêt(e) à être mieux ?
Et si je ne suis pas réceptif ?
Pour commencer, il faut bien comprendre que tous les êtres humains sont constitués de la même manière, et que par conséquent, tout le monde a accès à cet état !
En hypnose dite "de spectacle", un ou plusieurs "tests" sont proposés, afin de déterminer qui est déjà dans une transe suffisamment profonde, pour vivre instantanément de nombreuses expériences sous hypnose.
Toutefois, en accompagnement individuel, cette notion de rapidité n'est plus une priorité, et diverses techniques peuvent alors être utilisées, afin que je m'adapte à votre personnalité, votre rythme, votre sensibilité, à VOUS tout simplement.
Prêt(e) à être mieux ?
Combien de séances ?
Le nombre de séances peut dépendre de plusieurs facteurs, et principalement de la manière dont le problème est ancré. L'objectif est d'atteindre votre état souhaité, dans le respect de votre rythme, de vos croyances, de vos valeurs, de votre histoire, de votre personnalité, et que cette nouvelle information s'inscrive de manière stable et durable.
Certains contextes permettent une évolution notable en une ou deux séances; là où d'autres nécessitent un approfondissement régulier.